Nous aimerions essayer VFSforGIT (anciennement connu sous le nom de GVFS), mais cela ne fonctionne actuellement qu'avec VSTS et GitHUB. Nous ne pouvons donc pas exécuter un serveur VFSforGIT local, car aucune implémentation de serveur open source n'existe encore.
Cependant, nous nous attendons à ce que notre référentiel atteigne des centaines de gigaoctets, car nous stockons des actifs pour la production de films 3D. Pas beaucoup d'actifs, juste des grands.
Quel est l'état actuel de la taille maximale autorisée du référentiel (avec un forfait payant) ?
Selon la documentation Azure devops, il n'y a actuellement aucune limite stricte, seulement une recommandation :
Dans des circonstances peu courantes, les référentiels peuvent dépasser 10 Go. Par exemple, le référentiel Windows fait au moins 300 Go. Pour cette raison, nous n'avons pas de bloc dur en place. Si votre référentiel dépasse 10 Go, envisagez d'utiliser Git-LFS, GVFS ou Azure Artifacts pour refactoriser vos artefacts de développement.
Que signifie refactoriser vos artefacts de développement ? Comment l'utilisation de GVFS rendrait-elle un référentiel plus petit (si cela s'entend avec refactor ) ? Peut-être peut-il utiliser un autre serveur pour stocker des fichiers volumineux ?
Un autre problème est la limite de taille push, qui est actuellement de 5 Go, ce qui peut être trop petit pour, par exemple, des fichiers vidéo ou certains fichiers Substance Painter, mais dans la plupart des cas, cela fonctionnera.
Solution du problème
GVFS, actuellement renommé en VFS, est un système à travers lequel seul il interagit (télécharge) avec les fichiers qui sont ouverts, en gardant les autres fichiers inutilisés comme vides (en local) et maintenus dans le référentiel.
(source: vfsforgit.org )
En ce qui concerne la refactorisation, on entend l' action de réindexer les fichiers du référentiel mais avec des programmes (LFS, etc.) qui réduisent la taille à télécharger dans le référentiel.
Concernant l'utilisation, il est recommandé de prendre en compte que:
- Windows10 doit être installé
- Il existe des commandes Git que GVFS ne prend pas en charge
- Il doit être utilisé avec GitBash (GVFS)
Enfin, le référentiel n'a pas de limite (actuellement je l'ai en 1 To) pour l'instant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire