GOOGLE ADS

mercredi 4 mai 2022

Certificats publics vs privés dans Azure

Je parcourais les documents Azure pour App Service et j'ai trouvé les termes certificat public et certificat privé. J'ai du mal à comprendre ce que signifient ces termes.

J'ai lu quelque part que les certificats publics sont destinés à être utilisés sur Internet et que les certificats privés sont destinés à sécuriser la communication du réseau interne.

Mais

L'extrait ci-dessous de la documentation Azure ajoute encore à la confusion :

Les certificats publics ne sont pas utilisés pour sécuriser les domaines personnalisés, mais vous pouvez les charger dans votre code si vous en avez besoin pour accéder à des ressources distantes.

Donc ma question est:

  • Que signifie certificat privé et public dans azur?

  • Que signifient certificat privé et public au sens normal?

  • Pourquoi ne puis-je pas utiliser de certificats publics pour sécuriser des domaines personnalisés dans Azure App Service?


  • Solution du problème

    Les certificats privés sont utilisés pour chiffrer, souvent la connexion. Donc, si vous avez besoin de https sur www.votredomaine.com, vous utilisez un certificat privé.

    Public est utilisé si vous devez vous connecter à un service qui utilise un certificat qui n'est pas inclus dans les certificats de confiance MS. Vous devrez peut-être appeler un domaine interne qui utilise des certificats auto-signés ou, pour une raison quelconque, n'utilisez pas de certificats couramment approuvés.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Comment utiliseriez-vous .reduce() sur des arguments au lieu d'un tableau ou d'un objet spécifique ?

    Je veux définir une fonction.flatten qui aplatit plusieurs éléments en un seul tableau. Je sais que ce qui suit n'est pas possible, mais...